Prix SLDS2009: Résultats Concours "Jeunes Chercheurs"

Résultats Concours "Jeunes Chercheurs" 
(Sujet Marketing)

1er prix SLDS2009 

Stéphanie LEDAUPHIN-MENARD1 & Sébastien LÊ2
1 Université de Haute Bretagne                             2 AGROCAMPUS OUEST
RENNES, FRANCE
"Typologie des consommateurs et mesure de loyauté / fidélité"

2ème prix SLDS2009 

Alzennyr DA-SILVA
INRIA-Paris & CEREMADE - Université PARIS-DAUPHINE
PARIS, FRANCE
"Approche pour le suivi de l'évolution des données d'usage du Web:
application sur un jeu de données en marketing"

 

Concours "Jeunes Chercheurs"

Le concours "jeunes chercheurs" consiste à apporter des solutions à l’un des trois problèmes posés par trois jeux de données, l’un en politique, l’autre en santé, et le troisième en marketing. Il s’adresse à des étudiants et à des chercheurs non confirmés.
 

Le ou les lauréats :

1.     pourront exposer leurs approches dans une session ad hoc du symposium SLDS2009
2.     participeront gratuitement au symposium
3.     recevront un prix mis à disposition par le comité scientifique
4.     seront invités à participer à la publication post symposium



Pour concourir, il suffit que les candidats contactent le correspondant associé au sujet concerné.


Remarque
: il n’est pas nécessaire de s’inscrire au symposium pour concourir

 

SUJET 1- Le panel électoral Français 2007 : les facteurs explicatifs de la décision électorale

 Correspondants :

Jean Chiche, jean.chiche@sciences-po.fr
CEVIPOF, Institut des Sciences Politiques, 98, rue de l'Université - 75007 PARIS


Brigitte Le Roux, Brigitte.LeRoux@mi.parisdescartes.fr
MAP5, Université René Descartes, 45 Rue des Saints-Pères - 75270 PARIS

 

SUJET 2 - Jeu de données médicales : étude nutritionnelle réalisée chez des sujets en surpoids ou obèses

 Correspondants :

Cornelu Henegar, corneliu.henegar@psl.aphp.fr
INSERM UMRS 872, Equipe 7, Centre de Recherche des Cordeliers

Avner Bar-Hen, Avner.Bar-Hen@mi.parisdescartes.fr
MAP5, Université René Descartes, 45 Rue des Saints-Pères - 75270 PARIS

 

SUJET 3 - Jeu de données en marketing : suivi des achats d'un panel de consommateurs

 Correspondants :

Fréderique Lefaudeux, lefaudeux@isthma.fr, Fréderick Vautrain, vautrain@isthma.fr
ISTHMA, 18 rue Soleillet - 75020 PARIS

Fréderic Ferraty, ferraty@math.univ-toulouse.fr
Université Paul Sabatier, Institut de Mathématiques de Toulouse, 118, route de Narbonne - 31062 TOULOUSE

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen